Back to Top

Firewall Cyberoam

Une sécurité intégrale de la couche 2 à la couche 8

L'UTM de Cyberoam propose aux entreprises une solution de sécurité réseau comprenant un pare-feu dynamique, un VPN et un système de prévention des intrusions qui offrent à la fois des contrôles basés sur l'identité (couche 8) et sur les applications (couche 7). Cette solution garantit des niveaux élevés en termes de sécurité réseau, connectivité réseau, disponibilité permanente et accès à distance sécurisé avec un contrôle sur les accès au réseau par les utilisateurs mobiles, les télétravailleurs, les partenaires et les clients.

Grâce à des contrôles granulaires et des fonctionnalités réseau avancées, les dispositifs UTM de Cyberoam offrent une sécurité entreprise d'une grande souplesse avec une protection contre les attaques mixtes, logiciels malveillants, chevaux de Troie, attaques DoS et DDoS, attaques par usurpation d'adresse IP, spams, intrusions et fuites de données.

Remplacer un pare-feu par une solution de sécurité UTM – La solution sécurité unifiée de Cyberoam intègre les éléments suivants : pare-feu dynamique, VPN (IPSec et SSL), système de prévention des intrusions, antivirus et antispyware, antispam, filtrage Web, gestion de la bande passante, gestion de liens multiples.

Pare-feu tous niveaux (couche 1 à 8) – Le pare-feu dynamique de l'UTM de Cyberoam met en place des politiques basées sur les couches 1 (physique) à 7 (application) et 8 (utilisateur) en plus des politiques classiques basées sur la source, la destination, l'adresse IP et l'application. Ainsi, les entreprises peuvent contrôler l'accès aux ressources réseau en se basant sur l'identité de l'utilisateur, le profil professionnel et les besoins d'accès aux applications des utilisateurs externes (clients ou partenaires), des utilisateurs internes et de tous les employés se trouvant en dehors du réseau (utilisateurs mobiles et télétravailleurs). La sécurité des réseaux dynamiques Wi-Fi, DHCP et partagés est donc assurée.

VPN – L'UTM de Cyberoam intègre un VPN IPSec et un VPN SSL certifié par le VPNC qui garantissent un accès à distance sécurisé, souple et facile à gérer tout en réduisant les coûts d'investissement et de fonctionnement qu'implique le déploiement de VPN dédiés.

IPS – Cyberoam comprend un système de prévention des intrusions (IPS) s'appuyant sur des milliers de signatures applicables aux couches utilisateur et application pour détecter et bloquer automatiquement les intrusions par MI et P2P, par porte dérobée et autres logiciels malveillants. L'IPS de Cyberoam s'appuie sur des signatures de proxy HTTP et des signatures personnalisées afin d'offrir une protection permettant de répondre aux exigences uniques de chaque entreprise en matière de sécurité.

Une sécurité réseau avancée – Dans le but d'assurer la continuité des activités de l'entreprise, de réduire les temps d'indisponibilité, d'offrir un débit réseau accru, de prendre en charge un développement rapide du réseau tout en répondant aux normes de sécurité, Cyberoam propose des fonctionnalités de sécurité réseau avancées :
• Haute disponibilité avec basculement en cas de panne
• Routage dynamique
• Zones VLAN multiples pour créer des groupes basés sur le profil professionnel sur l'ensemble des sites distants
• Hôte virtuel permettant de sécuriser l'hébergement de services au sein des réseaux LAN et DMZ
• Gestion, journalisation et reporting centralisés